top of page

Un peu de moi ...

Je m'appelle Virginie, installée sur Bordeaux depuis 13 ans, je suis maman d'un garçon de 6 ans.

Devenir maman a été pour moi un grand bouleversement, beaucoup de changements, de remises en question, et cela m'a amené sur le chemin de la kinésiologie.

  

Ça n'a pas toujours été le cas mais je peux dire aujourd'hui que je suis pleinement comblée dans ma vie personnelle et professionnelle et je le dois à cette pratique qui m'a permise de me découvrir, en enlevant toutes ces couches de traumatismes et d'émotions qui m'empêchait d'être sereine et heureuse.

 

J'ai toujours été attirée par la psychologie qui à été mon premier cursus d'étude, mais la kinésiologie a été pour moi une révélation. 

Découverte pour soigner l'urticaire de mon fils, j'ai été suivi par un Kinésiologue pendant plusieurs mois, notamment pour évacuer le traumatisme de mon accouchement, et puis pour remonter à la source de tout mes tracas, l'enfance, en passant évidemment par tout un tas d'autres choses.

Au début, comme vous certainement, j'y allais sans savoir à quoi m'attendre, sans croire à 100% aux résultats, et pourtant ... Je ne savais pas à ce moment là, alors que j'étais maman d'un enfant en bas âge,  que j'allais reprendre mes études et prendre l'une des meilleures décisions de ma vie.

 

J'ai commencé ma formation chez Orakle en 2019 et ai pu pratiquer sur beaucoup de mes amis et ma famille. Puis de fil en aiguille, une maman parle à une autre, un ami donne ma carte, et me voilà lancée plus vite que prévu mais pour mon plus grand bonheur.

Mon but aujourd'hui ? Faire découvrir la kinésiologie à ceux qui pensent être bloqués et ne pas pouvoir se sortir d'une situation douloureuse, un mal-être, une maladie ... Il suffit que nos maux soient compris et digérés pour être libéré d'un poids qu'on pensait devoir supporter toute sa vie.

 

Je souhaite donner la parole à tous ces enfants et bébés qui sont dans l'incapacité de vous parler et de vous exprimer ce qui ne va pas. Avant d'essayer la médication, pourquoi ne pas leur laisser la chance de se libérer de leurs émotions ?  

Ma méthode de travail ...

Si je devait utiliser une métaphore, je vous comparerai à une maison d'occasion : quelques tuiles abîmées, la tapisserie qui se décolle, la peinture écaillée, des fuites d'eau... Vos expériences ont toutes laissé des traces, considérez moi comme le "chef de chantier" qui va vous aider à rénover cette maison. 

 

On ne restaure pas une maison en commençant par le toit, il est important de vérifier les fondations, puis les étage un à un. Si le plancher du premier étage est en train de s'écrouler, le toit finira par céder même s'il est tout neuf !

Autrement dit, vous venez parfois pour un problème en particulier (le toit), qui n'est finalement que la partie visible de l'iceberg, et en travaillant, nous prenons conscience d'autres choses à régler en priorité.

Si nous ne traitons pas ces sources d'abord,  la séance fonctionnera, mais la problématique finira par revenir. Il est important de lever tous les blocages. Sinon ce serait comme coller de la tapisserie toute neuve sur un mur âbimé. 

Partir de la globalité pour atteindre le spécifique: voici la façon dont je procède.

"Faire le gros oeuvre de la maison, pour s'occuper ensuite de la décoration".

N'ayez pas en tête que je règlerai toute une vie de traumatismes en une seule séance.  Beaucoup s'attendent à être débarrassés de leurs difficultés dès la première fois, mais rappelons le, Paris ne s'est pas faite en un jour. 

Votre douleur, physique ou émotionnelle, a mit des semaines, des mois, voire des années à s'installer. Vous ne l'avez peut-être pas sentie de suite, c'est aujourd'hui votre corps qui parle en vous indiquant qu'il vous faut l'écouter, et remonter à sa source, et cela peut prendre du temps. Il faut donc être prêt à l'avance, plusieurs séances seront nécessaires.

 

Kinésiologie ne rime pas avec Magie !

bottom of page