top of page

Les bébés

Quelle souffrance pour un parent d'être impuissant face à la douleur de son enfant.

13.jpg

Endormissement compliqué, eczéma, bébé qui hurle de douleur, se tortille, devoir l'aider pour aller à la selle, des réveils nocturnes répétés, et j'en passe ? Vous reconnaissez votre situation ? Ne culpabilisez pas, les bébés ne parlent pas, et vous faites de votre mieux.

 

Les bisous, les câlins ou même la présence ne sont parfois pas suffisants pour le soulager du traumatisme de sa venue au monde, de son parcours in-utéro, ou même des conditions de sa conception et de tout ce que l'on transmet à nos enfants, sans le vouloir.

 

C’est ici que j’interviens !

 

Si vous voulez tout savoir, c'est en devenant moi-même maman, que j'ai connu la Kinésiologie. Mon fils m'a permis de m'ouvrir cette porte, pour l'aider lui, et j'ai pu en faire ensuite mon métier.

Comment se déroule une séance avec bébé ?

Comme le test musculaire ne peut se faire directement sur votre enfant avant ses 7 ans, je travaillerai en transfert sur le parent accompagnant.

Vous pouvez le laisser dans son cosy et poser votre main sur lui tout simplement, l'avoir dans vos bras, ou bien le laisser jouer a côté de vous toujours en établissant un contact physique, de mon côté je m'adapte et je n'ai besoin que de votre bras.

Il s'agit d' un transfert d'énergie, vous serez étonné de voir les informations que vous-même pouvez donner à la place de votre enfant.  

Il est important de comprendre que très souvent la maman (car c'est nous qui portons cet enfant) doit parfois travaillée sur elle en parallèle, car nous transmettons toutes nos émotions via un cordon invisible. Très souvent nous voulons emmener nos enfants d'abord, or la source du problème est souvent nous, les mamans.

Parent heureux = enfant heureux et non l'inverse.

La maman et l'enfant sont connecté en bluethooth jusqu'à ce que l'enfant ai environ 7 ans.

Il m'arrive donc souvent de travailler d'abord sur les mamans, si vous venez par exemple pour des angoisses de séparation, et que vous constatez que quand c'est avec papa ça va mieux, c'est qu'il y a quelque chose à travailler sur vous.

Si vous venez par exemple pour de problème de sommeil, et que le matin dès que vous vous réveillez sans faire de bruit votre enfant vous appelle, c'est que son corps à senti l'éveil du votre.

Cela s'appelle : la communication NON VERBALE

Maman stressée : enfant stressé ; Maman en colère : enfant en colère...

 

Emilie, maman de Saya, 13 mois

Merci Virginie Pigneul pour le bien apporté à ma fille de 13 mois. C'est la première fois qu'elle ne pleurait pas chez un praticien, et que le changement s'opérait dès le lendemain. Encore quelques séances pour encore d'autres blocages mais ses reflux ont pratiquement disparus. C'est bluffant si vous ne connaissez pas la kinésiologie c'est vraiment à essayer. Souvent on cherche partout comment aller mieux et bien ceci est une solution... Je vous recommande pour votre professionnalisme et votre humanisme. 

 

Maman de Nolan, 5 mois

Mon fils de 5 mois avait des troubles du sommeil qui se sont résolus en une séance, son comportement est tout autre lorsque je le couche dans son lit, quel bonheur ! Je retrouve enfin des nuits sereines et un bébé heureux la journée car il n'est plus épuisé.

 

Sophie, maman de Luna, 7 mois

Ma fille ne supportait pas d'être posée, impossible de la laisser 5 minutes loin de moi, les siestes n'existaient pas autrement qu'en portage et la nuit toujours en contact, soit dans mon lit, soit en lui tenant la main, une vraie galère. Je suis allée voir Virginie 4 fois en tout, mais dès la première séance j'ai senti du mieux. Aujourd'hui les siestes se font dans son lit, et les nuits dans sa chambre aussi, et plus aucuns réveils nocturnes. Merci 

bottom of page